Qui sommes-nous ?

D’où vient notre chien détecteur ?

Lors de la création de ma société, j’étais focalisée sur la recherche du bon chien détecteur de punaises de lit. Je souhaitais un centre de formation sérieux, certifiant et de grande renommée.

J’ai eu la grande chance de rencontrer l’expert canin Leandro Silva qui a contribué à l’emission Animal Academy sur TF1. Très réputé dans le monde canin à l’international, il possède sa société d’éducation canine et s’occupe notamment de l’éducation des chiens des joueurs du PSG.

Leandro Silva, responsable France de la Unidade K9 Internacional.

Riche de ses 15 ans d’expérience, cet éducateur passionné m’a conseillé de me rendre à São Paulo au centre de formation de la Unidade K9 Internacional dont il est le représentant en France pour suivre une formation d’exception et adopter un des meilleurs chiens détecteurs de punaises de lit.

La formation des chiens et des conducteurs est dispensée par une équipe expérimentée selon les normes de l’AWDA (American Working Dog Association). Le renforcement positif est utilisé pour la formation, le chien est récompensé lorsqu’il trouve la cachette des punaises de lit à l’odeur.

Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous pour avoir un aperçu des entraînements avec des tubes d’odeurs synthétiques de punaises de lit. Ces tubes permettent une grande précision dans la recherche car l’odeur dégagée est faible comparée à l’odeur d’une vraie punaise de lit.

Notre binôme maître-chien suivra donc une formation en Janvier 2021 avec cette institution de renommée internationale. Notre objectif est de pouvoir assurer des interventions de qualité dans toute l’Île de France, mais aussi à Amiens et à Rouen.

La création de la société Dognose

Créatrice de la société Dognose, je souhaite vous raconter comment j’ai décidé d’ouvrir ma société après une expérience personnelle :

Au début de l’année 2019, je me suis aperçue après plusieurs piqûres que j’avais des punaises de lit chez moi. Je travaillais alors pour un bureau d’étude qui organise des actions de prévention sur le tri des déchets en porte à porte en région parisienne.

Lors de mes journées de travail, j’ai rencontré beaucoup de foyers qui étaient infestés et qui souffraient de cette expérience traumatisante sans pouvoir espérer une éradication rapide et totale. J’ai compris qu’il était difficile de se débarrasser de ces nuisibles.

J’ai contacté une société de détection canine de punaises de lit car je souhaitais savoir si les punaises de lit se cachaient seulement dans ma chambre ou dans d’autres pièces de la maison. Faire appel à un chien détecteur m’a permis d’adapter mon traitement et de me débarrasser rapidement de ces nuisibles.

J’ai tout de suite trouvé le métier de la détection canine attrayant. Passionnée par les chiens, je rêvais de pouvoir un jour travailler avec eux. De plus, pouvoir apporter mon aide à des foyers qui se sentent bien souvent démunis face à une infestation est une démarche qui me tient très à cœur.

Margot Kaissaris, présidente de Dognose.