Société spécialisée dans la détection canine de punaise de lit

Hôtels, gîtes, écoles, crèches, logement personnel… Chaque année, des milliers de personnes sont victimes d’une infestation de puces de lit. Dognose, société spécialisée dans la détection canine de punaises de lit intervient en IDF, à Amiens et à Rouen pour vous aider à vous débarrasser de ces nuisibles.

Notre duo chien-maître est à votre disposition pour rechercher la présence de punaises de lit et les localiser.
Objectif : détection avant extermination !

Détection canine :
Localiser efficacement les punaises de lit

Qui sommes-nous ?

Dognose, c’est avant tout une passion pour le monde canin et une volonté de venir en aide aux personnes qui font face à une prolifération de punaises de lit.

Notre histoire

Notre duo maître-chien renifleur de punaises de lit a suivi une formation avec la Unidade K9 Internacional pour se spécialiser dans la détection canine de punaises de lit.

Notre formateur Jorge Pereira possède une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la détection canine. Il est membre certifié de l’AWDA (American Working Dog Association) et de l’ALCCO-K9 (Asociación Latinoamericana de Capacitación y Certificación de Operadores K9).
Il est aussi depuis deux ans le président de l’ALKC (America Latina Kennel Clube).

En 2020, il a été invité à prendre part au projet Nosaïs-Covid19 initié par l’École Vétérinaire de Maisons-Alfort qui consiste à entraîner des chiens à la détection olfactive du coronavirus.

Jorge Pereira détient donc une connaissance et un savoir-faire exceptionnels dans la détection canine, notamment dans la détection canine de punaises de lit.

Cette formation nous a permis d’apprendre et de maîtriser les techniques de détection et la conduite d’un chien renifleur dans la recherche de punaises de lit.

Société spécialisée dans le détection de punaises de lit avec un chien détecteur de punaises
Dognose : recherche et détection canine de punaises de lit

Notre société vous propose de retrouver plus de sérénité en localisant et détectant la présence de punaises de lit chez vous. Une fois la présence de punaises de lit avérée, nous vous conseillerons sur les traitements adaptés à mettre en place pour éradiquer ces nuisibles.

Notre objectif

Dognose propose un service anti-punaises de lit en IDF, Amiens et Rouen par la détection canine, une solution innovante pour lever le doute sur la présence de ces insectes.

Dognose, société spécialisée dans le recherche et la détection de punaises de lit
Dognose – une solution écologique de détection des punaises de lit grâce à notre chien renifleur

Que vous soyez un particulier, un professionnel (CHR, EHPAD, gîtes, établissements touristiques) ou une administration, notre binôme intervient chez vous pour détecter les infestations et les nids des punaises des lits.

Ces insectes se cachent dans les moindres recoins (oreillers, valises, bagages, fissures, matelas…) et impactent considérablement le confort et le bien-être de leurs victimes.

En faisant appel à nous, vous optez pour une détection :

  • Naturelle et écologique
  • Préventive : elle peut vous permettre de confirmer ou d’infirmer la présence des punaises en cas de doute
  • Précise et imparable : le flair du chien permet d’identifier rapidement les zones infestées par les punaises de lit
  • Efficace : nous passons chacune de vos pièces au crible pour une détection canine efficace et adaptée au lieu d’intervention.

Avant ou après l’intervention, nous restons disponibles pour vous partager des conseils et astuces contre les punaises.

Vous pensez être la cible de ces parasites ? Vous avez besoin d’information pour vous confirmer vos doutes ? Vous pouvez nous contacter.

Qui est concerné ?

Hélas, personne n’est à l’abri des punaises de lit. Une chose importante à comprendre : la présence de punaises de lit mâle/femelle ne veut absolument pas dire que l’hygiène de votre établissement ou foyer est à revoir.

N’importe qui peut subir une invasion de ces parasites qui se multiplient à une vitesse phénoménale (les femelles peuvent pondre jusqu’à 5 œufs par jour, un seul accouplement est suffisant pour pondre des œufs pendant plusieurs mois).

Dognose – Service de détection de punaises et puces de lit grâce au flair d’un chien renifleur

 À partir du moment où vous, vos proches ou des clients dorment régulièrement dans un lieu précis, les punaises de lit ont tout ce dont elles ont besoin pour proliférer : votre corps. Leur repas.

Et n’allez pas penser qu’une absence de plusieurs semaines vous permettra d’éliminer l’insecte. Celui-ci peut survivre sans se nourrir pendant 1 à 2 ans lorsqu’il se met en hibernation.

La punaise de lit est un insecte capable de se cacher dans les moindres recoins. Détecter et localiser avec précision les nids de punaises permet par la suite de cibler la zone à traiter pour de meilleurs résultats.

Avant de faire appel à un spécialiste capable de stopper totalement la contamination, il est préférable de procéder à une détection.

Vous ne pourrez pas vous débarrasser définitivement des puces de lit chez vous si vous n’adoptez pas le bon comportement ni ne prenez les mesures nécessaires. 

Autrement dit, sans prendre en main le problème une bonne fois pour toutes, ces insectes ne cesseront pas de faire leur apparition. La première étape est de confirmer leur présence et de localiser le nid. La punaise de lit est un nuisible qui a un impact :

  • Mental : ses piqûres et sa présence vous empêchent de dormir correctement pendant parfois des mois.
  • Financier : si vous ne procédez pas à une éradication adéquate et définitive, vous devrez sans cesse payer pour traiter la pièce infestée.

La détection canine de punaises de lit : première étape du processus d’éradication

Si on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, ce n’est pas pour rien ! Depuis des siècles, cet animal domestique est employé pour rechercher toute sorte d’objets : armes, individus, drogues, truffes…

La détection canine à votre secours

Grâce à son flair 1 million de fois plus fin que celui de l’homme et sa capacité à percevoir plus de 100 000 odeurs différentes (contre 10 000 pour nous), la détection canine est probablement l’arme la plus redoutable et la plus efficace qui soit pour détecter les punaises de lit.

Première étape du processus d’éradication de ces nuisibles, l’inspection, l’identification et la recherche minutieuse de punaises de lit est effectuée à l’aide du flair puissant de notre chien pour localiser avec précision les nids d’infestation de punaises.

Recherche de punaises de lit grâce à l’intervention d’un chien renifleur

Identifier et repérer les punaises de lit

Les signes d’une contamination sont nombreux. La détection de punaises de lit par notre chien renifleur permet, grâce à l’odeur dégagée par les insectes et ses œufs, d’identifier les nuisibles et de localiser avec précision les foyers où ils se trouvent.

Certains signaux ne trompent pas :

  • Vous avez des marques de piqûres semblables à celle d’un moustique qui sont rapprochées et/ou alignées et qui provoquent des démangeaisons
  • Vous retrouvez des taches noires sur votre matelas, il s’agit d’excrément de punaise de lit
  • Vous trouvez des taches de sang : il s’agit du vôtre. Une fois gavées, les puces de lit laissent derrière elles une traînée de sang.

Dans le cas où vous constatez l’un de ces signaux, vous êtes probablement infesté. C’est à ce moment que nous intervenons pour confirmer la présence des insectes grâce à notre chien détecteur de punaises de lit. Plus tôt vous entamerez le traitement contre les punaises de lit, plus vous aurez de chances de vous en débarrasser pour de bon.

Dognose, votre expert en détection canine de punaises de lit

Avant d’entamer un traitement (traitement par le froid, par la chaleur ou à l’insecticide…), une détection canine s’impose.

Détection canine de punaises de lit – Dognose

Le binôme maître-chien de Dognose intervient dans votre logement ou dans votre établissement touristique pour détecter les foyers de punaises.

Actif en Ile-de-France, à Paris, à Amiens, à Rouen et dans le reste de la France nous nous déplaçons rapidement pour procéder à la détection canine et vous apporter notre expertise pour gagner cette lutte.

Une fois la recherche des punaises de lit effectuée, nous vous communiquons un rapport détaillé. Rapport que vous pourrez confier à l’exterminateur en charge de l’éradication.

Et après ?

Dognose : recherche de punaise de lit dans toute la France, en Ile-de-France, Paris, Amiens et Rouen
Dognose  intervient dans la lutte contre les punaises de lit.

Les punaises de lit peuvent se cacher partout (housses, sommiers, literie, plinthes…). Une fois l’intervention de notre binôme effectuée, plusieurs possibilités de traitements s’offrent à vous. 

La puce de lit est un insecte qui ne meurt qu’à partir d’une certaine température. En attendant l’intervention d’une équipe d’exterminateurs, vous pouvez :

  • Effectuer la congélation de vos effets personnels : une température inférieure à -18° pendant 72h tue ces insectes et leurs larves microscopiques
  • Effectuer un ménage minutieux et méticuleux de tout le logement : vous trouverez peut-être quelques punaises qui pourront être tuées par vos soins.
  • Effectuer le nettoyage de vos vêtements à 60° ou les passer au sèche-linge : les punaises de lits meurent à partir de 47°.
  • Utiliser de la terre de diatomée : un allié naturel utile pour tuer ces insectes. Constituée d’algues microscopiques fossilisées, elle va causer de nombreuses microcoupures sur la punaises de lit qui finira par mourir de déshydratation.
Terre de diatomée, un traitement naturel anti punaises de lit
La terre de Diatomée contre les punaise de lit 

Pour toute question, information ou demande de devis, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter notre savoir-faire et d’intervenir si besoin est.