Certibiocide, qu’est ce que c’est ?

Depuis septembre 2020, Dognose possède le certificat individuel certibiocide après avoir suivi une formation avec le centre Lodi Group. Mais quel est ce certificat et à quoi sert-il ?

Le certibiocide est un dispositif national qui vise à former les professionnels amenés à utiliser, vendre ou acheter certains types de produits biocides destinés aux professionnels […] Ce dispositif de formation vise à assurer une utilisation durable et raisonnée de ces produits.

ecologie.gouv.fr

Les produits biocides sont les substances visant à repousser, détruire ou rendre inoffensif un nuisible. Ils désignent généralement les insecticides. Le certibiocide est une formation concernant les espèces nuisibles et les méthodes pour les éradiquer.

La formation certibiocide aborde plusieurs problèmatiques comme :

  • Les nouvelles réglementations concernant les produits biocides.
  • Les principales consignes et réglementations.
  • Les principales techniques alternatives pour la lutte anti-nuisibles afin de limiter l’usage des insecticides.

Ce dernier point est très important quant à l’éradication des punaises de lit. La lutte mécanique par la chaleur ou le froid donne d’excellent résultats et limite l’utilisation des insecticides.

Dognose a suivi cette formation afin d’avoir une connaissance renforcée des produits utilisés par les professionnels du traitement et des luttes mécaniques possibles. C’est pourquoi nous sommes à même de vous conseiller au mieux quant au traitement d’éradication à choisir après une détection canine.